THIBIERGE

Création vidéo pour le lancement du carnet THIBIERGE Paris

Note d’intention – Story board – Production – Motion design

Le Carnet Thibierge Paris contient deux cahiers interchangeables dont les reliures sont fixées magnétiquement à la couverture afin de permettre à chacun de personnaliser le contenu de son carnet en choisissant deux recharges intérieures parmi un vaste choix de modèles de cahiers de notes, d’agendas ou de croquis.Désireux de proposer le meilleur de ce que le papier peut offrir dans un monde connecté, Thibierge Paris a développé une application smartphone pour iPhone afin de numériser très simplement ses notes et croquis.

La Maison puise ses racines dans le savoir faire d’Emeric Thibierge et de son équipe, depuis près de 30 ans.

Emeric  est le fondateur de Thibierge & Comar, puis de Thibierge Paris. Il a inventé son métier : Créateur de papiers. Comme dans le textile, il s’agit d’anticiper les goûts, les modes, de rester à l’écoute des sensations, de traduire l’air du temps… Le papier devient un accessoire de mode, une matière au potentiel créatif et novateur.

Emeric ne se sépare jamais de son carnet de notes. Il pense les papiers comme des accessoires à part entière et il en travaille la matière, la texture, les palettes de couleurs, le design avec l’aide d’une équipe d’ingénieurs. Parmi ses créations : Rives, Cromatico, Skin, Evanescent, Dentelle,…

Ces papiers de caractère, uniques au monde, sont nés de l’esprit d’un anti-conformiste. Emeric est en effet une figure atypique du monde du papier.

Sa démarche se situe aux frontières du design et de la technique, il s’inspire autant de la mode que de la nature, du monde qui l’entoure ou de ses voyages de Tokyo à New York. Il ne manque pas une manifestation sur l’architecture, une exposition photo au Jeu de Paume, une rétrospective au musée Galliera ou un événement au Muséum d’Histoire naturelle de Paris.

“En imaginant ce que pourrait être le Carnet de Steve Jobs ou de Karl Lagerfeld, j’ai créé le Carnet Thibierge. Contemporain, intuitif, design et oserais-je dire, intelligent. Un carnet de son époque en somme”.

> en savoir plus sur la Maison